Appartements en vente à Uccle

ERA CHATELAIN - Uccle

Lorsque vous décidez d’entreprendre un projet immobilier, adressez-vous à une agence à l’écoute de vos besoins. Vous pouvez compter sur les experts d’ERA Châtelain pour assurer chaque étape qui vous conduit vers votre nouvelle histoire, et ce, de façon personnalisée et engagée.

- estimation précise de votre bien immobilier
- utilisation de tous les supports publicitaires pour mettre votre appartement en évidence
- organisation des visites

Tel : 02 / 535 98 98


BIFC - Uccle

BIFC - Uccle
Cette agence immobilière à Uccle met ses 35 ans d'expérience à votre service.
Caractérisée par son sérieux et ses connaissances du marché bruxellois.
Tel : 02 / 375 39 96

L'IMMOBILIÈRE DES 4 VENTS - Uccle

logo Immo des 4 vents
Cette agence immobilière située à Uccle vous propose ses services pour toute gestion de biens privatifs et syndics. De nombreux biens également en vente et location.
Tel : 0484 / 07 29 22

FULL HOUSE - Bruxelles

salon avec canapé en cuir
Située à Uccle, cette agence immobilière vous aide à trouver l'appartement de vos rêves ou à vendre le vôtre dans les meilleures conditions et les plus brefs délais. Elle évalue gratuitement le bien à vendre.

VICTOIRE - Bruxelles

belle villa avec piscine
La vaste offre d'appartements proposée par l'agence Victoire ne pourra que rencontrer vos envies et vos besoins pour un emménagement à Uccle. Contactez-les également pour la vente de votre bien.

Vous gérez une agence immobilière à Uccle ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Uccle et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

4 choses à savoir avant de contracter un prêt hypothécaire

Peu nombreux sont les futurs propriétarires capables de prendre en charge l'entièreté du financement de leur maison ou de leur appartement. Il est au contraire très courant de faire appel à une banque pour contracter un prêt hypothécaire. Cette démarche peut également être effectuée auprès d'un organisme de crédits. Afin de vous assurer du bon déroulement de vos démarches, soyez attentif aux éléments ci-dessous :

1. Lorsque vous signez le compromis de vente, prenez soin de vous protéger en incluant une clause suspensive sous réserve de l'obtention de votre prêt. Si la banque refuse de vous prêter l'argent nécessaire à votre achat, vous êtes engagé auprès du vendeur et devrez payer des indemnités souvent très lourdes, jusqu'à 20% du prix de vente.

2. N'hésitez pas à consulter plusieurs banques : vous allez remarquer que les taux d'intérêts peuvent varier d'un organisme à l'autre. N'acceptez donc pas trop vite la première offre que l'on vous propose. Soyez également attentifs au cours du marché immobilier et n'hésitez pas à négocier votre prêt.

3. Prenez en compte les frais supplémentaires : si vous achetez un bien, vous devez également payer les frais de notaire et les droits d'enregistrement. Faites vos calculs pour estimer la somme nécessaire et éviter ainsi d'accepter une offre plus élevée que vos moyens.

4. Contractez une assurance solde restant dû si vous empruntez à deux. Elle servira à financer la part de votre conjoint en cas de décès avant la fin du remboursement du prêt. Si vous ne le faites pas, vous serez tenu de continuer à rembourser non seulement votre part mais aussi celle du conjoint décédé selon le principe de solidarité.

Contracter un prêt d'une telle ampleur est un important engagement sur le long terme. Veillez donc à vous assurer de la santé de vos finances dès le début de vos démarches, car les banques ne prêtent qu'aux ménages qui ont les reins assez solides pour venir à bout de leurs remboursements.

Information publiée le 11 août 2020 sur la page Appartements Bruxelles / Uccle.

Plus d'infos...

Nous vous invitons également à trouver un avocat à Uccle pour vous conseiller sur vos droits et obligations en cas d'achat ou de location d'une maison ou d'un appartement ou en cas de litige avec les propriétaires.