Appartements en vente à Uccle

ERA CHATELAIN - Uccle

Lorsque vous décidez d’entreprendre un projet immobilier, adressez-vous à une agence à l’écoute de vos besoins. Vous pouvez compter sur les experts d’ERA Châtelain pour assurer chaque étape qui vous conduit vers votre nouvelle histoire, et ce, de façon personnalisée et engagée.

- estimation précise de votre bien immobilier
- utilisation de tous les supports publicitaires pour mettre votre appartement en évidence
- organisation des visites

Tel Ixelles : 02 / 535 98 98
Tel Uccle : 02 / 372 99 92

BIFC - Uccle

BIFC - Uccle
Cette agence immobilière à Uccle met ses 35 ans d'expérience à votre service.
Caractérisée par son sérieux et ses connaissances du marché bruxellois.
Tel : 02 / 375 39 96

L'IMMOBILIÈRE DES 4 VENTS - Uccle

logo Immo des 4 vents
Cette agence immobilière située à Uccle vous propose ses services pour toute gestion de biens privatifs et syndics. De nombreux biens également en vente et location.
Tel : 0484 / 07 29 22

IMMO LOOK - Uccle

Logo Immo Look
Depuis 30 ans, ces agents immobiliers vous permettent de trouver votre bonheur, que vous soyez propriétaire ou locataire. Faites-leur part de vos besoins et envies et laissez-vous guider par leurs conseils avisés parmi leurs appartements, maisons... à disposition

VICTOIRE - Bruxelles

belle villa avec piscine
La vaste offre d'appartements proposée par l'agence Victoire ne pourra que rencontrer vos envies et vos besoins pour un emménagement à Uccle. Contactez-les également pour la vente de votre bien.

Vous gérez une agence immobilière à Uccle ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Uccle et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Tout savoir sur l'état des lieux

Si vous vous lancez dans la location d'un bien immobilier, ne faites pas l'impasse sur l'état des lieux. Cette étape incontournable vise à faire l'inventaire du bien avant une nouvelle location et de détailler son état général. S'il peut être rédigé par un professionnel, de nombreux particuliers font le choix de le réaliser par eux-mêmes, bailleur et locataire.

La loi est assez floue sur le sujet : elle indique seulement que ce document doit être exhaustif. Il est ainsi vivement conseillé de le détailler le plus possible. En effet, l'état des lieux sera un document indispensable à la fin du contrat de location, notamment en cas de litige. Si de nouveaux dommages sont infligés au bien (installations endommagées, trous béants dans le mur, peintures réalisées sans un accord préalable...), le propriétaire ne pourra pas prouver que ceux-ci ont été causés par son locataire sans un état des lieux réalisé en bonne et due forme.

Le document doit donc détailler l'aspect de chaque pièce avec précision : murs, sols, menuiseries, plomberie, mobilier... Les matériaux utilisés doivent également être stipulés : peinture, bois, carrelage... Pour davantage de précisions, n'hésitez pas à l'étayer de quelques photos.

En tant que nouveaux locataires, vous avez généralement un certain délai pour confirmer ou infirmer l'état des lieux existant et apporter des précisions si nécessaires. Il est important de vérifier que le document est exact et complet, afin de vous protéger en cas de réclamations. À défaut, un coup dans le parquet ou une porte défectueuse pourrait vous coûter cher, même si ces dégâts ne sont pas de votre fait.

Information publiée le 20 novembre 2019 sur la page Appartements Bruxelles / Uccle.

Plus d'infos...

Vous trouverez sur Appartement à vendre Uccle et Agence immobilière Uccle encore plus de biens à vendre et à louer à 1180 Bruxelles et dans les communes alentours.

Nous vous invitons également à trouver un avocat à Uccle pour vous conseiller en cas d'achat ou de location sur vos droits et obligations ou en cas de litige avec les propriétaires.