Appartements en vente à Uccle

ERA CHATELAIN - Uccle

Lorsque vous décidez d’entreprendre un projet immobilier, adressez-vous à une agence à l’écoute de vos besoins. Vous pouvez compter sur les experts d’ERA Châtelain pour assurer chaque étape qui vous conduit vers votre nouvelle histoire, et ce, de façon personnalisée et engagée.

- estimation précise de votre bien immobilier
- utilisation de tous les supports publicitaires pour mettre votre appartement en évidence
- organisation des visites

Tel : 02 / 535 98 98


L'IMMOBILIÈRE DES 4 VENTS - Uccle

logo Immo des 4 vents
Cette agence immobilière située à Uccle vous propose ses services pour toute gestion de biens privatifs et syndics. De nombreux biens également en vente et location.
Tel : 0484 / 07 29 22

BIFC - Uccle

appartement à Uccle
Forte de près de 40 ans d'expertise, l'agence immobilière BIFC à Uccle vous accompagne dans toutes les démarches liées à la vente ou à l'achat d'un appartement, en vous conseillant judicieusement.

Tel : 02 / 375 39 96

FULL HOUSE - Bruxelles

salon avec canapé en cuir
Située à Uccle, cette agence immobilière vous aide à trouver l'appartement de vos rêves ou à vendre le vôtre dans les meilleures conditions et les plus brefs délais. Elle évalue gratuitement le bien à vendre.

VICTOIRE - Bruxelles

belle villa avec piscine
La vaste offre d'appartements proposée par l'agence Victoire ne pourra que rencontrer vos envies et vos besoins pour un emménagement à Uccle. Contactez-les également pour la vente de votre bien.

Vous gérez une agence immobilière à Uccle ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Uccle et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Pourquoi un diagnostic immobilier ?

Si vous souhaitez mettre votre bien en vente prochainement, sachez qu’il vous faudra établir différents diagnostics au préalable. Ceux-ci devront être rassemblés dans le Dossier de Diagnostics Techniques qui tend à informer les futurs acquéreurs de l’état du bien concerné.

Quels diagnostics se retrouvent dans le DDT ?

Le Dossier de Diagnostics Techniques contient 8 évaluations obligatoires :

  • l’électricité intérieure
  • le gaz naturel (installation intérieure)
  • les risques naturels et technologiques
  • le risque d'exposition au plomb
  • la présence ou l’absence d’amiante
  • la présence ou non de termites
  • l'état des installations d'assainissement
  • les performances énergétiques du bâtiment

Chaque évaluation présente des durées de validité différentes, allant de 6 mois (termites, risques naturels) à 3 ans (gaz, électricité…). Le diagnostic énergétique est quant à lui valable 6 ans.

Information publiée sur la page Appartements Bruxelles / Uccle.

Plus d'infos

Trouver une nouvelle habitation, qu'il s'agisse d'une maison ou d'un appartement, n'est pas chose aisée. Les biens partent vite et le marché évolue très rapidement. Il peut donc être difficile de s'y retrouver et de s'en sortir sans s'arracher les cheveux. Pour vous aider, n'hésitez pas à contacter un agent immobilier qui pourra vous guider et vous conseiller tout au long du processus, notamment en vous donnant les éléments à prendre en considération lors des visites (état général, emplacement des prises électriques et des arrivées d'eau, combles...).

Par ailleurs, nous vous invitons également à trouver un avocat à Uccle pour vous conseiller sur vos droits et obligations en cas d'achat ou de location d'une maison ou d'un appartement ou en cas de litige avec les propriétaires.

Le certificat PEB

Le saviez-vous ? Dès lors qu’un logement d’au moins 18 m2 ou qu’un bureau d’au moins 500 m2 est mis en vente ou en location dans la Région de Bruxelles-Capitale, il doit être accompagné d’un certificat PEB. Celui-ci mentionne un label allant de A++ (très performant) à G (énergivore) et permet, ainsi, aux éventuels acheteurs ou locataires d’évaluer les performances énergétiques du bien immobilier. Ce document est valide 10 ans pour autant qu’aucune transformation susceptible d’affecter les caractéristiques énergétiques n’ait été réalisée (remplacement de la chaudière, amélioration de l’isolation, etc.). Il peut donc servir pour toutes les transactions immobilières réalisées endéans sa période de validité.