Bruxelles-Centre : agences immobilières

ERA CHATELAIN - Bruxelles

Vous souhaitez vendre votre appartement et cherchez un expert dans le centre de Bruxelles ? ERA Châtelain, élue meilleure agence immobilière bruxelloise en 2020, met tout son professionnalisme et son expérience de 15 ans à votre service pour vendre votre bien dans les conditions les plus avantageuses et les délais les plus brefs. 

Elle utilise son vaste réseau de 5000 agences pour assurer la visibilité de vos biens également à l'international, tout en assurant un service de proximité.

Tel : 02 / 535 98 98


MACNASH - 1000 Bruxelles

logo MacNash
Pour acheter ou vendre votre bien immobilier, rendez-vous chez Macnash dans le centre-ville. Ses professionnels vous conseilleront au mieux en fonction de vos attentes et de votre situation personnelle.

THE HOUSING COMPANY

THE HOUSING COMPANY
Cette agence offre à vendre et à louer de nouveaux projets de construction, des appartements, commerces, maisons à Bruxelles. Un service complet, qualitatif et rapide vous est garanti.

AGENCE IMMOBILIÈRE SOCIALE - Bruxelles

Logo AIS
Depuis 1998, l'Agence Immobilière Sociale de Saint-Gilles a pour mission de loger les locataires à bas revenus dans des conditions décentes. Les propriétaires sont également assurés de recevoir leur loyer mensuel, en toutes circonstances.

ADHOC IMMO

ADHOC IMMO
Hees Immo est spécialisée dans la vente, la location, la gestion locative et l'expertise immobilière. L'agence est active dans les 19 communes de Bruxelles ainsi qu'en périphérie.

NMB - Bruxelles

Vous recherchez un bien à vendre ou à louer ? Ou vous souhaitez faire évaluer votre bien dans le but de le vendre ? Faites appel à ces experts de l'immobilier qui pourront vous accompagner et vous conseiller dans la recherche de votre nouvelle habitation.

BRIKMAN - Bruxelles

L’agence immobilière Brikman est située dans le centre-ville de Bruxelles. Elle met ses services à disposition des propriétaires cherchant de nouveaux locataires ou souhaitant vendre leur bien ainsi qu’à toute personne cherchant un appartement. Elle s’assure que les démarches soient effectuées pour que tout se passe dans les meilleures conditions.

Les erreurs avant achat

Si vous avez visité l’appartement ou la maison de vos rêves récemment, peut-être êtes-vous prêt à faire rapidement une offre pour décrocher le précieux sésame et avoir le bonheur d’emménager très vite dans votre coup de cœur. Attention toutefois ! Certaines erreurs sont à éviter si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté.

  • Dévoiler son enthousiasme au vendeur : bien sûr, vous faites une offre, votre intérêt pour le logement est donc sans équivoque. Cependant, lors de la rencontre avec le vendeur, tâchez d'être un minimum réservé. Si vous vous épanchez sur votre envie d'acheter la maison, sur les projets que vous vous voyez déjà y concrétiser, celui-ci pourrait être moins enclin à négocier, comptant sur votre empressement pour payer son bien au prix fort.
  • S'en tenir à une seule offre avant d'abandonner : la recherche d'un appartement n'est pas une chose simple, il y a souvent plusieurs personnes intéressées par le même bien et donc plusieurs offres. Soyez optimiste, certes, mais restez réaliste : même si votre offre est parfaitement rédigée et à un bon prix pour vous et le vendeur, vous devez envisager la possibilité qu'elle ne soit pas acceptée du premier coup et que des négociations pourraient être de rigueur.
  • Sous-estimer les frais supplémentaires : dans votre calcul du budget et des dépenses, n'oubliez pas de prendre en compte les charges liées au droit d'enregistrement, les frais de notaire, le précompte immobilier, le revenu cadastral... Revérifiez régulièrement vos estimations selon les communes ou les quartiers que vous visitez, afin de respecter votre budget et de ne pas vous mettre dans une situation financière délicate pour les années à venir.

Information publiée sur la page Appartements Bruxelles / Centre.

Besoin de renseignements complémentaires ?

Des professionnels à votre service

Ces professionnels seront aux côtés des propriétaires pour vendre leur bien immobilier, mais également des acheteurs, en quête de la maison ou de l'appartement de leurs rêves. Nhésitez pas à leur demander conseil à chaque étape du processus afin de faire la meilleure affaire et de ne commettre aucun impair. Vous gagnerez en outre un temps précieux, en vous évitant de nombreuses visites infructueuses ou des démarches administratives parfois complexes et chronophages. Les acheteurs aussi gagneront du temps étant donné qu'ils n'auront plus à écumer les sites d'annonces immobilières afin de tomber sur la perle rare.

Autres adresses utiles à Bruxelles

Vous trouverez d'autres adresses utiles dans d'autres communes en cliquant sur Agence immobilière Bruxelles.